Accueil > Vie communautaire > Communes > Marillac-Le-Franc > Le patrimoine > Patrimoine de Marillac-le-Franc

Patrimoine de Marillac-le-Franc

L’église Saint Didier, classée à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques a bénéficié récemment d’importants travaux de rénovation.

Plusieurs logis (Croix de Bord, Le Bourg) de belles demeures (La Garenne, Chez le Meunier, l’Héribaud, Limarceau etc..)...

Un bourg entièrement rénové, agrémenté d’une fontaine, clin d’oeil à un ancien bassin existant il y a une cinquantaine d’années et une statue représentant "l’Homme de Marillac" évocation de notre ancêtre l’homme de Néanderthal et du site achéologique des Pradelles.
Ce site, découvert dans les années soixante dix quatre vingt par le Professaur Bernard Vandermech (Professeur en anthropologie) repris par un de ses élèves : Mr Bruno Maureille, (Docteur en anthropologie) et qui depuis cinq ans mène une campagne de fouilles tous les ans en juillet et août en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Princeton aux Etats Unis. Ces chercheurs affirment que l’homme de néanderthal a bien vécu à Marillac le Franc, par la présence d’ossements identifiés.


Plan du site | Mentions légales | Site officiel de la Communauté de communes Bandiat Tardoire ©2006-2013